- - - - - - -
En 2001, ce voyage en voiture, nous fit traverser la France, l'Angleterre, le Pays de Galles pour atteindre le but de notre voyage... l'Irlande.
En arrivant sur Cork et en se dirigeant vers le Kerry, nous tombons par hasard sur une forêt engloutie sous les eaux, dont seul les troncs noirs demeurent et constituent des perchoirs pour une multitude d'oiseaux marins.
En remontant la côte ouest en direction du connemara, nous arrivons dans le conté du burren. Une région rude, désolée et riche en monuments mégalithiques. Mais c'est au bord de la mer, qu'une ancienne coulée de lave à créé un paysage extraodinaire... comme un échiquier géant.
Le connemara est une région parsemé de lacs et d'étangs. La terre est dépourvue d'arbres mais couverte de bruyères très rases ou de petites fleurs. La pierre est mise à nue.
En continuant notre route vers le nord ouest, nous entrons dans le conté du Donégal. Le vent y souffle continuellement. Les plages, à perte de vue, y sont désertes. Je n'ai jamais éprouvé autant de solitude. La vie semble impossible, tellement rude.
En entrant en Irlande du Nord, nous avons à l'esprit l'attentat d'Omagh, qui s'est déroulé quelques jours au paravent. L'attentat le plus meurtrier depuis le début de la guerre. Nous croisons une forteresse anglaise dont les murs sont d'une hauteur vertigineuse.
Nous finissons notre périple en atteignant la Chaussée des Géants.
|
|
- - - - - - -
|